29/11/2013

Devenir Maman (Le Récit de mon Accouchement)

 photo Blogbeacutebeacuteecharpe_zpsd0695454.jpg  photo Blog2beacutebeacuteecharpe_zps0afc1d51.jpg  photo tourparis13bis_zpsd9b9f513.jpg  photo tourparis13paris_zpsaf9d7f95.jpg  photo tourparis13_zps39b2bc98.jpg
Le temps passe super vite.
Ces photos ont été prises il y a déjà un mois le 30 octobre 2013 alors qu'on tentait de visiter la Tour Paris 13.
"Tentait" car avec 8 heures de queue et un bébé d'un mois et demi, on a juste vu l’extérieur.
J'ai accouché d'un petit garçon le 10 septembre 2013 à 3h06 du matin (5 jours après le dernier article).
Un accouchement express en 3h36 minutes.
Je vous raconte? ;) :
Début du travail le 9 septembre à 23h30.
Je décide de prendre des bains car aucune position ne m'apaise.
Dans mes bains, je me concentre sur les sensations et je fais mon chant prénatal à base de sons (évidemment ma sœur et mon conjoint se tordent de rire, moi ça me soulage bien).
Taxi commandé à 2h00 pour 2h30, arrivée à la mater' à 2h50 (avec ouverture de la route par une voiture de police (truc de dingue) à la demande du chauffeur qui avait peur que j'accouche dans son taxi (en même temps il n'avait pas tort).
Perte des eaux à 2h53 à l'accueil des Bluets :p
Arrivée dans la salle d'attente à 2h55, je m'assois et là c'est la drame, je ne suis plus que douleur et contractions, impossible de rester assise, je souffre, plein d'idées me passent par la tête.
Je dis à mon conjoint qu'il va devoir m'accoucher, là, en salle d'attente, devant tout le monde, en ne plaisantant qu'à moitié.
Ce n'est pas possible, pas déjà, je suis primipare (bordel) (j'ai du faire flipper les 4 couples qui étaient en salle d'attente d'ailleurs, mais bon, hein, quand on a mal, c'est instinctif, c'est plus fort que soi, on ne maitrise plus grand chose).
Je deviens animal, je hurle un cri guttural, puis deux, je me retiens de pousser, bébé ne peut pas sortir, pas là (dans mon leggings en salle d'attente).
Deux secondes après elles arrivent, à 5, 3 sages femmes, 1 infirmière, 1 aide-soignante, 2 m'empoignent à chaque bras, une me dit de souffler -_-
On m’amène dans la première salle, une salle de travail, et là je dois monter sur le lit mais je ne peux pas, je ne peux plus bouger.
Une sage femme me baisse le pantalon (je suis debout sur l’espèce d'escabeau les mains sur le lit, à quatre pattes si vous préférez :p) et là... elle voit la tête (OMFG 0_o) deux sages femmes font pression sur le périnée pour éviter qu'il se déchire, une troisième me dit de pousser.
Je demande qu'on me mette un lubrifiant (je sens que je me déchire).
Pouf on me tartine d'huile de paraffine, bébé sort, je monte sur le lit, on me le pose dessus.
C'est allé extrêmement vite.
Entre le moment où on m'a amené en salle de travail et le moment où bébé est sorti, il s'est passé deux minutes, pas plus.
J'ai à peine eu le temps de réaliser que j'avais accouché.
Il était là, sur moi, sa petite tête, je le regarde, le serre, le renifle, le caresse.
Quelques minutes après, une sage femme me demande quel est le sexe du bébé, on se regarde avec le Papa (on avait pas pensé à regarder tellement on était sous le choc -_-), il soulève le drap ... C'est un petit garçon.
Voilà comment je suis devenue maman.
J'ai accouché à l'ancienne sans péridurale, j’appréhendais beaucoup mais tout c'est bien passé et, au final, je suis fière d'avoir accouché sans analgésie.
Mon fils n'étant pas livré avec un mode d'emploi, il a fallu tout apprendre et apprendre à devenir mère.
(Mais ça c'est une autre histoire ;) )