29/11/2013

Devenir Maman (Le Récit de mon Accouchement)

 photo Blogbeacutebeacuteecharpe_zpsd0695454.jpg  photo Blog2beacutebeacuteecharpe_zps0afc1d51.jpg  photo tourparis13bis_zpsd9b9f513.jpg  photo tourparis13paris_zpsaf9d7f95.jpg  photo tourparis13_zps39b2bc98.jpg
Le temps passe super vite.
Ces photos ont été prises il y a déjà un mois le 30 octobre 2013 alors qu'on tentait de visiter la Tour Paris 13.
"Tentait" car avec 8 heures de queue et un bébé d'un mois et demi, on a juste vu l’extérieur.
J'ai accouché d'un petit garçon le 10 septembre 2013 à 3h06 du matin (5 jours après le dernier article).
Un accouchement express en 3h36 minutes.
Je vous raconte? ;) :
Début du travail le 9 septembre à 23h30.
Je décide de prendre des bains car aucune position ne m'apaise.
Dans mes bains, je me concentre sur les sensations et je fais mon chant prénatal à base de sons (évidemment ma sœur et mon conjoint se tordent de rire, moi ça me soulage bien).
Taxi commandé à 2h00 pour 2h30, arrivée à la mater' à 2h50 (avec ouverture de la route par une voiture de police (truc de dingue) à la demande du chauffeur qui avait peur que j'accouche dans son taxi (en même temps il n'avait pas tort).
Perte des eaux à 2h53 à l'accueil des Bluets :p
Arrivée dans la salle d'attente à 2h55, je m'assois et là c'est la drame, je ne suis plus que douleur et contractions, impossible de rester assise, je souffre, plein d'idées me passent par la tête.
Je dis à mon conjoint qu'il va devoir m'accoucher, là, en salle d'attente, devant tout le monde, en ne plaisantant qu'à moitié.
Ce n'est pas possible, pas déjà, je suis primipare (bordel) (j'ai du faire flipper les 4 couples qui étaient en salle d'attente d'ailleurs, mais bon, hein, quand on a mal, c'est instinctif, c'est plus fort que soi, on ne maitrise plus grand chose).
Je deviens animal, je hurle un cri guttural, puis deux, je me retiens de pousser, bébé ne peut pas sortir, pas là (dans mon leggings en salle d'attente).
Deux secondes après elles arrivent, à 5, 3 sages femmes, 1 infirmière, 1 aide-soignante, 2 m'empoignent à chaque bras, une me dit de souffler -_-
On m’amène dans la première salle, une salle de travail, et là je dois monter sur le lit mais je ne peux pas, je ne peux plus bouger.
Une sage femme me baisse le pantalon (je suis debout sur l’espèce d'escabeau les mains sur le lit, à quatre pattes si vous préférez :p) et là... elle voit la tête (OMFG 0_o) deux sages femmes font pression sur le périnée pour éviter qu'il se déchire, une troisième me dit de pousser.
Je demande qu'on me mette un lubrifiant (je sens que je me déchire).
Pouf on me tartine d'huile de paraffine, bébé sort, je monte sur le lit, on me le pose dessus.
C'est allé extrêmement vite.
Entre le moment où on m'a amené en salle de travail et le moment où bébé est sorti, il s'est passé deux minutes, pas plus.
J'ai à peine eu le temps de réaliser que j'avais accouché.
Il était là, sur moi, sa petite tête, je le regarde, le serre, le renifle, le caresse.
Quelques minutes après, une sage femme me demande quel est le sexe du bébé, on se regarde avec le Papa (on avait pas pensé à regarder tellement on était sous le choc -_-), il soulève le drap ... C'est un petit garçon.
Voilà comment je suis devenue maman.
J'ai accouché à l'ancienne sans péridurale, j’appréhendais beaucoup mais tout c'est bien passé et, au final, je suis fière d'avoir accouché sans analgésie.
Mon fils n'étant pas livré avec un mode d'emploi, il a fallu tout apprendre et apprendre à devenir mère.
(Mais ça c'est une autre histoire ;) )

36 commentaires:

  1. toute mes félicitations !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations ❤
    J'espère que tu es comblée :)
    L'accouchement n'est qu'un mauvais moment à passer, heureusement.
    Après : place au bonheur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bobbie, oui c'est super il a fallu du temps car l'accouchement ce n'est RIEN comparé à l'arrivée d'un nouveau né, les nuits blanches, les pleurs, la méga fatigue. Là ça va beaucoup mieux,il a presque 3 mois, c'est beaucoup de bonheur.

      Supprimer
  3. Oh tu es de retour et ca fais plaisir :-)

    félicitation pour ton petit garçon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lisa <3, oui enfin un article, j'étais tout le temps avec mon fils et je n'avais pas vraiment le temps de publier ;).

      Supprimer
    2. Ca peut se comprendre :)
      Profite en bien :)

      Supprimer
  4. quelle histoire tu as une belle expérience et à la fois pas commun!!!il était pressé de voir sa maman ce ptit cho! je suis même sure que tu as déjà oublié la douleur l'accouchement!!!!te voilà maman la plus belle chose au monde!!!!profite ça passe si vite!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mdr très pressé à 15 min près j'accouchais dans le taxi :s. J'ai un vague souvenir de la douleur, j'ai eu de la chance car la douleur est devenue vraiment insupportable entre la perte des eaux 2h53 et l'accouchement 3h06 donc 13 minutes de grosses souffrances ça va, ça aurait pu être bien pire. Il a presque trois mois c'est dingue ce que ça passe vite quand on y pense.

      Supprimer
  5. wow quel récit! du coup tu as accouché avant d'etre sur le lit, c'est original :) félicitations en tout cas <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :), oui mdr c'est allé super vite, je crois qu'on peut dire que j'ai accouché à 4 pattes :p.

      Supprimer
  6. félicitations !! J'espère qu'il aimera les dramas comme toi haha
    Plein de bonnes choses à vous 3, ta nouvelle petite famille à toi propre!

    K. xoxo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kallyane <3, j’espère aussi d'ailleurs tu me fais penser que j'ai deux dramas coréens à voir ;).

      Supprimer
  7. Félicitations à vous, bienvenue à ton petit bonhomme!
    (et quelle courage, bravo, je suis admirative)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup mélia, je t'avoue que là je n'ai pas eu le choix, c'est allé tellement vite que j'ai à peine compris ce qu'il ce passait.

      Supprimer
  8. Oh dis donc sacré boulot, bravo !
    Moi qui ai accouché en 12 heures et avec peridurale j'ose même pas imaginé comment tu as du souffrir...
    En tous cas bravo, dans ton récit tu as quand meme su rester maitre de toi.
    Par contre, elles te l'ont certainement dis mais pour les suivants ça devrait etre ultra rapide du coup ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aie 12 heures ça a du être dur, mais tu as pu vivre ton accouchement, j'ai eu de la chance que ça aille aussi vite vu que je n'avais pas droit à la péridurale (mais il m'a fallu un temps pour réaliser qu'il était sorti). Je pense que ma préparation à l'accouchement : acupuncture + chant prénatal + homéopathie a aidé. Pour le deuxième je risque d'accoucher en 2 heures je dois aller à la mater dès les premières contractions.
      J'ai quand même eu très mal surtout les 15 dernières minutes ou j'ai hurlé des cris de douleur (d'ailleurs grâce à ça elles sont venues me chercher sinon il serait né en salle d'attente... :s).

      Supprimer
  9. Heureuse de te voir avec un si beau sourire ! Tu es radieuse, profites bien de cette nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  10. Waou!!! Tout est alle tres vite!!! Ca fait presque peur!!! Quel bonheur en tout Cas d'être MAman! Plein de bonheur a ton petit et au plaisir de vous voir!
    Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis à 15 min près il naissait dans la rue ou dans le taxi... On aurait attendu encore 45 min il serait né à la maison... Merci ma belle j’espère que ton petit bout va bien aussi ;).

      Supprimer
  11. alors la félicitation!! je suis heureuse pour toi et c'est magnifique! comme moi tu as accouché rapidement et on a toujours du mal a réaliser je pense pour une 1er fois que c'est notre bébé qui est la!
    Bisous et profite bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala c'est clair encore plus quand ça va aussi rapidement (13 min après mon arrivée à la mater :s), il a déjà 3 mois ça passe hyper vite.

      Supprimer
  12. Génial ce récit ! Merci pour ce partage :) Et surtout FELICITATIONS ! Beaucoup de bonheur.

    RépondreSupprimer
  13. Un beau texte, tu es une maman magnifique !

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes félicitations et plein de bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Toutes mes félicitations. Mon terme est prévu pour la fin de semaine et j'espère que ce sera rapide également...
    Tu as eu raison de profiter de chaque instant avec lui les premiers moi ca change tellement vite! Et tout ca sans le manuel explicatif!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur à 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et courage pour ton accouchement Marie j’espère que tout ce passera bien ;), il a déjà 3 mois c'est fou et a rigolé pour la première fois il y a quelques minutes.

      Supprimer
  16. Félicitation !
    Ben dis donc il avait envie de venir au monde ! Dans un sens tu as eu beaucoup de chance car tu as eu un accouchement express, donc pas de longues heures d'attente ou la douleur est juste horrible ... bon c'est vrai, ma poche des eaux s'étaient rompues 24h avant la naissance de ma puce, donc toute la douleur a été accentuée, j'aurais embrassé l'anesthésiste quand il est enfin venu faire la péridurale ! Tu n'as pas eu de déchirure du coup ? Je ne savais pas qu'ils pouvaient mettre du lubrifiant pour aider, tu peux m'en dire plus sur ce sujet ? (de ce côté là je n'ai pas été épargnée, hélas ...).
    En tout cas profites-en bien, ça passe trop trop trop vite ! Ma petite puce a déjà 20mois et commence a mener sa petite vie d'indépendante, j'ai l'impression que c'était il y a des siècles qu'ils me l'ont posée sur le ventre ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes c'est ce que tout le monde me dit que ça passe vite il a eu 3 mois hier :). Si, j'ai eu 2 déchirures, je sentais mon périnée sous une immense pression en salle d'attente et je m’efforçais de ne pas pousser. Franchement je sais qu'on peut te masser le périnée pendant le travail pour le détendre et que ça aide niveau déchirure. Pour moi ça a été réflexe je suis infirmière en réanimation et je me suis dit que ça pourrait aider et mieux glisser avec de la vaseline c'est pour ça que j'en ai demandé et qu'on m'a mis de l'huile de paraffine et elles n'avaient pas de vaseline sous la main. Je ne sais pas si c'est une pratique courante ou pas mdr ça a été super vite et j'ai réagit à l'instinct. En y réfléchissant (à tête reposée) avec ou sans je pense que ça n'aurait pas changé grand chose vu qu'il était déjà dans le passage par contre faire pression sur le périnée au moment de la sortie ça ça aide beaucoup ainsi que le massage pendant le travail, les hormones font le reste.
      Ce qui m'a vraiment aidé et je pense que c'est aussi grâce a ça que j'ai eu une accouchement aussi rapide c'est l'acupuncture, le chant prénatal et l’homéopathie (même si j'étais plutôt septique) ainsi qu'une séance d'ostéo, une grosse prépa à l'accouchement, je vais sûrement y consacrer un article d'ailleurs. C'est clair qu'une fois que la poche des eaux est rompue les douleurs deviennent insupportables car le liquide ne fait plus contre pression dans l'utérus :s 24h avant ça a du être dur pour toi.

      Supprimer
  17. Toutes mes félicitations Manaa :)
    Je suis très contente pour toi et j'espère que tout se passe bien.
    Je t'embrasse et je te souhaite une bonne année !
    Manon

    RépondreSupprimer
  18. Et ben dis donc ... bravo !!! Moi j'ai eu la péridurale mais elle n'a pas fonctionné et je suis soudain devenue une vraie bête (les cris bestiaux je connais du coup). Mon conjoint était au bout de sa vie de me voir dans cet état. Et alors la poussée ... cauchemar. Je leur ai dit de me laisser mourir tellement je n'étais que douleur. J'ai pas eu de lubrifiant et forcément bah déchirure .... bref une vraie partie de plaisir. Mais ça valait tellement la peine.
    Bref, vive l'accouchement.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations pour ton bébé ! Je ne savais même pas que tu étais enceinte ! J'avoue, depuis que j'ai eu mes bébés, j'arrive plus à suivre les blogs, j'arrive déjà à peine à tenir le mien ^^
    Tu verras ;)
    Bises

    RépondreSupprimer